Home Culture Trois pays invités à la 9e édition du Festival international du rire...

Trois pays invités à la 9e édition du Festival international du rire de Ouagadougou

136

Ouagadougou (Burkina Faso) – Trois pays africains sont attendus à la 9ème édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou(FIRHO) du 1er au 9 avril prochains, a appris APA auprès des organisateurs de l’événement.
Placée sous le thème, « Humour et réconciliation nationale », cette édition verra la participation de la Côte-d’Ivoire (avec Ramatoulaye DJ et le Magnifique), du Togo (avec Folifolo) et du Mali (avec Checknito).

Quant au pays hôte, il sera représenté par Gérard Ouédraogo, Bala, El presidente, Jaguar, Augusta Palenfo, entre autres.

L’objectif du FIRHO, initiative de l’actrice et comédienne Augusta Palenfo, est d’arracher le sourire au public, tout en faisant découvrir de nouveaux talents humoristiques nationaux et sous-régionaux.

« Après la transition, on s’est dit que jusqu’à présent, il y a des plaies qui ne sont pas encore guéries. Nous voulons dire aux gens que ce qui est important, c’est qu’on vive en paix, car un pays sans paix, c’est un pays sans avenir. Nous voulons donc, à travers l’humour, apaiser les céurs et détresser le public », explique Augusta Palenfo, pour qui « le rire est thérapeutique ».

TT/cat

abidjan.net