Home Culture Culture: La Mairie de Jacqueville assure son soutien à l’Espace Temps Dance...

Culture: La Mairie de Jacqueville assure son soutien à l’Espace Temps Dance Beach

207
SHARE

La cérémonie d’ouverture de l’Espace Temps Dance Beach de Jacqueville, doublée de l’enregistrement de l’émission 100% reggae de RTI2 a eu lieu le samedi 17 juillet, en présence du Chef de Cabinet, M. Eugène Diabaté, représentant le Maire de Jacqueville.

Cet énième site culturel et touristique balnéaire fait honneur aux autorités municipales de Jacqueville, d’où la raison de la présence du Chef de Cabinet qui a traduit le soutien de la Mairie à la gérante de l’Espace Temps Dance, fondatrice de l’ONG N’Klobacan, Mme Généviève Dagri, initiatrice du festival, Les 24H Reggae d’Abidjan.

Jacqueville, étant perçue comme la meilleure destination touristique, en tant représentant du Maire, M. Eugène Diabaté, n’a pas voulu être en marge de ce double évènement, car selon lui, il est du devoir de la Mairie d’accompagner tous ses opérateurs économiques.

« Ce sont des gens qui ont pensé un projet. Notre devoir, c’est de les soutenir, nous les encourageons à aller de l’avant. Nous serons toujours à leur côté dans les moments difficiles pour les aider à trouver une solution et dans les moments de joie, comme celui-là, pour faire la fête avec eux» a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs expliqué que Jacqueville qui fait partie du patrimoine culturel de Côte d’Ivoire, a une histoire qui mérite d’être promue. ‘’Aujourd’hui, le Mapouka (danse) se meurt sur le plan culturel, nous sommes en train de le réveiller à travers un festival’’ a confié M. Eugène Diabaté.

Le tourisme et la culture sont des facteurs de rassemblement, ce pourquoi, il va falloir faire de Jacqueville un ‘’melting pot’’ (Brassage) culturel. Notre objectif, c’est de faire de Jacqueville, un carrefour culturel où chaque mois, on organise des festivals qui puissent drainer du monde.

La réalisation de cette ambition ne peut s’appuyer que sur la création de complexes réceptifs, tel que l’Espace Temps Dance Beach qui offre un cadre balnéaire somptueux et sécurisé de 4000 places.

Désormais, il va falloir compter avec l’Espace Temps Dance Beach qui a été construit avec les normes conventionnelles pour ajouter un plus au développement de l’activité culturel et touristique à Jacqueville.

DA

abidjan.net