Home Culture Alpha Blondy promet ‘’un concert électrique’’ à l’ouverture du Fespaco

Alpha Blondy promet ‘’un concert électrique’’ à l’ouverture du Fespaco

123
SHARE

Ouagadougou (Burkina Faso) – La star du reggae ivoirien, Alpha Blondy, a promis ‘’un concert électrique’’ lors de la cérémonie d’ouverture du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue ce samedi après-midi.

« La fête sera belle. Je vous assure que ça va déchirer comme d’hab. Je demande au public de sortir massivement lors du concert d’ouverture du samedi », a dit Alpha Blondy à la presse, peu après son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou, jeudi après-midi.

Au sujet de sa production, il a levé un coin du voile en déclarant : « je vais chanter Journaliste assassinés (Norbert Zongo) et Thomas Sankara, mais pas dans le but de blesser quelqu’un. Ça sera dans un esprit de réconciliation. Il ne faut pas que les douleurs du passé handicapent notre progrès ».

Parlant du septième africain, Alpha Blondy a soutenu que « grâce au Fespaco, le cinéma africain va se forger une réputation à l’image de Hollywood ».

Alpha Blondy assurera les concerts d’ouverture et de clôture du Fespaco qui se déroulera jusqu’au 4 mars, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel».

GS/cat/APA

Source : abidjan.net

abidjan.net