Tirage au sort Préliminaires Coupe africaines des clubs : Pas de gros...

Tirage au sort Préliminaires Coupe africaines des clubs : Pas de gros morceaux pour le Sc Gagnoa, l’As Tanda et le Séwé Sport

78
SHARE

La Confédération Africaine de Football (Caf) a effectué le tirage au des deux Coupes d’Afrique des clubs (Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération), le mercredi 21 décembre 2016, à son siège au Caire en Egypte. Vu leurs adversaires, l’on peut dire que les clubs ivoiriens s’en sortent bien. En Ligue des Champions, L’As Tanda (le champion en titre) hérite du champion du Niger : l’As Fan. Quant au Séwé Sport de San-Pedro, son match donnera lieu à un derby de portuaires. Puisqu’il affrontera les gambiens de la Gambia Ports Authority. En Coupe de la Confédération, le Sporting Club de Gagnoa aura pour adversaire les Burkinabè du Sonibel de Ouagadougou. Pour ce qui est de l’Asec Mimosas, le deuxième représentant ivoirien dans cette Coupe Caf, elle entrera en compétition à partir des 16e de finales. Les Mimos sont exempts de ces préliminaires.
Les tours préliminaires de ces deux compétitions démarrent en février 2017. Les matches aller sont prévus pour le week-end du 10, 11 et 12 février 2017 et les phases retours, le week-end du 17, 18 et 19 février 2017. Des trois représentants ivoiriens devant participer à ces tours préliminaires, l’As Tanda (en Ligue des Champions) est le seul à débuter la compétition à domicile. Les deux autres que sont le Séwé Sport San-Pedro (Ligue des Champions) et le Sporting Club de Gagnoa (en Coupe Caf) se déplaceront pour leurs matches aller, avant de venir tenter d’obtenir de décrocher la qualification des 16e de finales, à la maison.
Précisons que les grands clubs que sont l’Usm Alger, le Al Ahly du Caire, le Zamalek, le Wac de Casablanca, l’ES Sahel, l’ES Tunis, le Mamelodi Sundowns, l’Al Hilal et le TP Mazembe sont exemptés du premier tour de la Ligue des Champions.
C’est le cas du Recreativo Libolo, du Smouha, de l’As Kaloum, du Djoliba, des 11 Créateurs, de Sanga Balende, du Ahly Shandy, d’Azam, du Club Africain de Tunis, du CS Sfaxien et du Zesco United de Zambie, en Coupe de la Confédération.

J H K

abidjan.net

Commentaires

commentaires