Taekwondo: une autre distinction pour Cissé Cheick

Taekwondo: une autre distinction pour Cissé Cheick

49
SHARE

Le week-end a été bénéfique pour le médaillé d’or ivoirien des Jeux Olympiques 2016 à Rio, Cissé Cheick Sallah. Reçu par Samuel Eto’o le samedi 10 décembre 2016 en Turquie, ‘’ Polozo’’ s’est vu honorer par World taekwondo Fédération (WTF), l’instance mondiale du Taekwondo, le dimanche 11 décembre 2016 en Azerbaïdjan. C’était dans le cadre du gala annuel dénommée WTF Awards.

Sur cinq trophées attribués aux meilleurs de chaque catégorie, l’Ivoirien Cissé Cheick a été récompensé dans la catégorie du Meilleur coup de pied de l’année.

« J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens d'être honoré par la World Taekwondo Fédération (WTF) qui est la plus haute instance mondiale du taekwondo lors de la cérémonie de Gala annuel dénommée WTF Awards. C'était dans la soirée du dimanche, à Baku, la capitale de l'Azerbaïdjan. Cinq trophées ont été attribués aux meilleurs de chaque catégorie. Pour ma part, j'ai pu être primé dans la catégorie ''The Best Kick of the Year" (Meilleur Coup De Pied De l’année) pour le geste technique de la dernière seconde lors de ma victoire à la finale des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 », a annoncé le médaillé olympique dans la catégorie des Moins de 80 kg, le lundi 12 décembre 2016 sur sa page facebook.
Pour le taekwondo’in, cette autre distinction vient boucler une année 2016 « exceptionnelle ».

« Le taekwondo nous permet d'enseigner à tous, les valeurs de compétence, de travail et l'esprit de partage. Je suis présentement en vacances en Turquie. Je rentrerai très bientôt à Abidjan pour les fêtes de fin d'année. Ce prix décerné en ce mois de Décembre, vient clôturer une année 2016 exceptionnelle. C'est l'occasion pour moi de vous souhaiter en cette fin d'année, tous mes vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année 2017 qui va commencer dans quelques jours. Par la grâce de Dieu et les prières de tous, nous sommes fièrement honorés », a-t-il laissé entendre. Pour rappel, Cissé Cheick a été le premier ivoirien médaillé d’or olympique en août 2016 à Rio.

Ce sacre lui permet d’être d’honoré par l’Acnoa au Qatar comme le meilleur athlète africain des Jeux Olympiques 2016.

Ange K

abidjan.net

Commentaires

commentaires