Côte d'Ivoire: Renforcement des capacités, des équipements offerts à des médias...

Côte d'Ivoire: Renforcement des capacités, des équipements offerts à des médias publics

75
SHARE
 
La ministre et les responsables de la RTI Search RTI et de l’AIP mardi (Ph)-

© koaci.com– Mercredi 19 octobre 2016 -Des équipements Search équipements ont été offerts mardi par le ministère de la communication à la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) et à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Il s’agit de 13 caméscopes numériques semi-professionnels ainsi que 13 appareils photo numériques, pour l’AIP, et la RTI Search RTI , 9 caméras et 4 béganes (système de transmission par satellite).

Selon Affoussiata Bamba, ce dont a pour objectif de « de renforcer les capacités des médias de services publics. Il s’agit également de mutualiser leurs efforts afin de mieux gérer l’information et la communication en situation de crise. »

Elle a, au cours de cette remise de don, invité les différents bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel et annoncé également le renforcement des capacités des bénéficiaires, afin de mieux les outiller pour la gestion des crises. Ceci, pour pallier le manque de compétence des agents qui, selon elle, « possèdent parfois du matériel dont ils ne savent pas se servir ».

Affoussiata Bamba-Lamine est la responsable communication au sein du Comité interministériel de lutte anti-terroriste (CIMLAT).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
 


Koaci

Commentaires

commentaires