Home Sports Côte d’Ivoire: Après l’élimination des éléphants, Michel Dussuyer préfère démissionner

Côte d’Ivoire: Après l’élimination des éléphants, Michel Dussuyer préfère démissionner

214
SHARE

Michel Dussuyer

©Koaci.com – Dimanche 29 janvier 2016 - C'est officiel, Michel Dussuyer a rendu sa démission à la Fédération ivoirienne de Football (FIF) apprend KOACI.COM de cette dernière.

Après 18 mois à la tête de la sélection nationale (Depuis juillet 2015, ndlr), l'entraineur des éléphants disqualifiés en phase de Groupe lors de la CAN 2017 qui avait remplacé Hervé Renard, a préféré en finir avec son contrat qui allait jusqu'à la fin des qualifications pour la Coupe du Monde.

«Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur DUSSUYER Michel, sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission» relève t'on du communiqué de la FIF transmis.

«Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, le Président de la Fédération a pris acte de la décision de Monsieur DUSSUYER Michel. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif tiennent à exprimer leurs remerciements à Monsieur DUSSUYER Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois. Ils saluent sa qualité humaine, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion. Le Président de la FIF tient à rassurer l’opinion publique que les mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplacement» conclu le communiqué.

Avant de savoir si le français a été contraint ou s'il avait de véritables raisons de démissionner, ce dernier aura, en l'absence de cadres importants tels Gervinho ou Yaya Touré, réussi à reformer un groupe pour la CAN 2017 avec de nouveaux joueurs, dont la plupart n'avaient jamais participé à une compétition internationale avec les éléphants, qui marqueront peut être à nouveau demain l'histoire du football ivoirien et africain à l'image de l'ancienne génération finaliste et championne d'Afrique en 2015.

Amy Touré, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

Source : Koaci

Koaci