CAN Gabon 2017: les champions d’Afrique, au labo, à Abu Dhabi

CAN Gabon 2017: les champions d’Afrique, au labo, à Abu Dhabi

158
SHARE

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont entamé, mardi, leur stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football « Gabon 2017 » à Abu Dhabi, a appris APA de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).

Selon le site internet officiel de la FIF, « arrivée à Abu Dhabi, la veille aux environs de 22H00 (heure locale, soit 18H00 GMT), la sélection ivoirienne a entamé son stage de préparation de la CAN Gabon 2017 » par une séance de décrassage, ce mardi 3 janvier 2017 ».

« Les 22 joueurs présents ont été soumis à une séance de décrassage pour ménager les organismes. Une deuxième séance d’entraînement est prévue en fin d’après-midi, à 17H30 », ajoute le texte qui précise par ailleurs que « les deux absents, Lamine Koné et Wilfried Zaha sont attendus mercredi au QG des Éléphants, le Park Hyatt Hotel d’Abu Dhabi ».

Les Eléphants affronteront en match de préparation successivement la Suède (le 08 janvier) et l’Ouganda (le 11 janvier). La sélection ivoirienne de football de Côte d’Ivoire, championne en titre des Nations de football partage le Groupe C de la CAN 2017 avec le Maroc, la République démocratique du Congo et le Togo .

Pour son premier match, les pachydermes ivoiriens affronteront le Togo le 16 janvier prochain à Oyem, la quatrième ville gabonaise. Lors de la conférence de presse de présentation de son équipe, le coach Michel Dussuyer a indiqué que l’objectif principal pour cette campagne en terre gabonaise est de « défendre le titre qui a été brillamment acquis en 2015 ».


Africatime CI

Commentaires

commentaires