Home Sports CAN 2017/Le Cameroun grimpe sur le toit africain

CAN 2017/Le Cameroun grimpe sur le toit africain

96
SHARE

Abidjan- Le Cameroun qui a battu, sur le score de deux buts à un, l’Egypte, s’offre la 31ème Coupe d’Afrique de Nations (CAN) 2017, le 5ème trophée de l’histoire de la prestigieuse compétition continentale en matière de football.

Les Lions indomptables qui étaient les "invités surprises" à la finale de la CAN 2017 ont fait montre d’une volonté commune des athlètes de revenir au premier plan, 15 ans après leur dernier sacre. En effet, malgré le but encaissé à la 22ème mn de jeu, les Camerounais se sont donnés corps et âmes pour renverser les pronostics de la rencontre en assurant la parité au score grâce à un coup de tête du numéro 3, Nicolas Nkoulou, à la 59ème mn.

Les Lions indomptables du Cameroun vont prendre l’avantage, à deux minutes de la fin de la partie, par un enchaînement somptueux amorti de Vincent Aboubakar (poitrine - aile de pigeon - reprise de volée), entre deux défenseurs égyptiens, laissant El Hadary cloué sur sa ligne, faisant exulter le stade de l'Amitié de Libreville acquis à leur cause.

Le Cameroun balaie les souvenirs de ses deux précédentes finales de CAN face à l'Egypte, perdues en 1986 et 2008, pour grimper sur le toit de l'Afrique.

kp

Source : abidjan.net

abidjan.net