CAN 2017: voici les joueurs à suivre au Gabon

CAN 2017: voici les joueurs à suivre au Gabon

303
SHARE

368 joueurs issus de 16 pays participeront à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ) 2017 au Gabon prévue du 14 janvier au 5 février 2017. La prestation de plusieurs joueurs sera suivie de près par les observateurs du football.

Pour remporter le trophée de la 31e édition de la CAN 2017, les sélectionneurs nationaux ont choisi les meilleurs joueurs du moment pour constituer leur sélection. Et ce, afin de se donner les moyens nécessaires pour triompher au soir du 5 février 2017.

Au-delà du groupe, les sélectionneurs nationaux misent sur une ou deux stars, pour tirer l’équipe vers le haut. C’est le cas d’Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal. Le patron du banc sénégalais au-delà du collectif , mise sur les qualités offensives de Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool. Avec les Red de Liverpool, Sadio Mané respire la grande forme. A son actif, 8 buts en 19 matches disputés en Angleterre. Avec les Red de Liverpool, Sadio Mané a réalisé une première partie de saison tonitruante. Sadio Mané sera donc le meneur de jeu des Lions de la Teranga pour faire briller l’équipe au Gabon. Il va figurer parmi les joueurs à suivre dans cette compétition.

Le ballon d’or 2015, Pierre-Emérick Aubameyang sera aussi l’un des atouts certain de José Antonio Camacho, le sélectionneur des Panthères du Gabon. Auteur de 16 buts en 15 matches joués avec Borussia Dortmund, Aubameyang sera donc le fer de lance des Panthères qui évolueront à domicile. Son expérience et sa forme du moment seront des avantages pour le groupe gabonais, qui espère atteindre le cap des demi-finales de la CAN 2017.

Le champion en titre, la Côte d’Ivoire , mise sur le collectif pour briller. Donc difficile pour Michel Dussuyer de fonder une stratégie autour d’une star. Cependant, la prestation de trois joueurs convoqués sera suivi de près. Il s’agit de Wilfried Zaha, d’Éric Bailly et de Jonathan Kodjia. Sur le front de l’attaque, Wilfried Zaha (18 joués ; 3 buts) qui sera à sa première CAN aura la lourde charge de succéder à Yao Kouassi Gervais blessé. L’attaquant de Crystal Palace réputé pour de fin dribleur et passeur devra prouver. Idem pour Jonathan Kodjia (Aston Villa- 19 matches ; 9 buts), pour qui cette CAN sera celle de la confirmation. S’il a déjà convaincu plus d’un lors des éliminatoires de la CAN 2016 et du Mondial 2018, ‘’Joko’’ devra se surpasser pour cette compétition ; sa première CAN. Les observateurs auront donc les regards tournés ver, le successeur de Didier Drogba. En défense, Éric Bailly, le sociétaire de Manchester United sera l’homme à suivre. Titulaire avec les Red Devils avant sa blessure, Éric Bailly sera l’un des piliers défensifs de Michel Dussuyer.

Belhanda Younes (Nice) et Boufal Sofiane (Southampton) seront les joueurs à suivre au sein de la sélection nationale des Lions de l’Atlas du Maroc. Hervé Renard pourra bénéficier de l’expérience de ces deux cadres de sa sélection pour hisser les Lions de l’Atlas vers le sommet. Du côté de l’Algérie, Riyad Mahrez (Leicester) portera les espoirs de tout un peuple qui attend un nouveau trophée continental. Et ce depuis 1990.

Ange K

abidjan.net

Commentaires

commentaires