CAN 2017 : Match Ghana-Cameroun, une finale avant la lettre

CAN 2017 : Match Ghana-Cameroun, une finale avant la lettre

108
SHARE

Abidjan - Le Ghana sera jeudi, à Franceville (Gabon), face au Cameroun jeudi, à 19 heures pour le compte de la deuxième demi-finale de la 31 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, sonnant comme une finale avant la lettre.

Ces deux briscards du football africain qui totalisent chacun quatre titres de champion d’Afrique, se connaissent bien et se respectent mutuellement, pour avoir disputé plusieurs rencontres en phase finale et même des finales de Coupe d’Afrique.

Le Ghana avec une formation de joueurs habitués à jouer ensemble depuis six éditions peut sur cet avantage, songer de dompter les lions indomptables. Mais, la tâche ne sera pas facile, car le Cameroun surnommé la manchaff (équipe nationale allemande) d’Afrique est une équipe difficile à jouer et imprévisible. Le Sénégal, l’un des favoris de cette compétition en a fait les frais en quarts de finale.

« Ce match donne la saveur d’une finale avant la lettre. Il s’annonce ouvert et décisif », relèvent plusieurs spécialistes et amoureux du ballon rond.

Cette CAN réserve de grandes surprises car chacune des quatre équipes engagées dans cette compétition a les moyens de remporter le trophée dans la soirée de dimanche.

bbl/fmo

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires