Home Sports Can 2017/ Le maire de Cocody offre un village Can à sa...

Can 2017/ Le maire de Cocody offre un village Can à sa commune

1344
SHARE

Pour ne rien râter des instants forts de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui a débuté ce samedi 13 janvier, le maire de Cocody N’Goan Aka Mathias a décidé d’occuper sportivement ses administrés et surtout les étudiants du campus.

Pour ce faire, le premier responsable de cette municipalité a érigé un village de la Can sur le campus universitaire Félix Houphouët Boigny par l’entremise d’un opérateur de téléphonie mobile .

C’est un espace aménagé sur deux hectares avec toutes les commodités et moyens techniques pour suivre en direct tous les matchs de la Can et vivre les émotions liées à la plus grande compétition africaine.

Cette initiative a été saluée par les responsables du Centre universitaire des œuvres universitaires ( Crou). " Ce village Can permettra à nos jeunes étudiants de décompresser et encourager notre équipe nationale jusqu’à la victoire finale >>, a déclaré Timité Mori au nom de Madame Yao Rita, directrice du Crou.

À suite, il est revenu au maire N’Goan Aka Mathias de se retrouver sur le podium principal du village pour annoncer à son tour la victoire de l’équipe ivoirienne. ’’ Les Éléphants vont revenir avec la coupe. Nous souhaitons que le village soit animé jusqu’à la finale et qu’il serve de retrouvailles des étudiants ’’, a formulé le maire avant de déclarer ouvert le village Can de l’université.

Cette marque d’attention accordée à la jeunesse estudiantine et celle de Cocody par le maire est le signe d’une symbiose entre N’Goan Aka Mathias et la jeunesse de Cocody.

CK

abidjan.net