CAN 2017: Gabonais et Burkinabès préservent leur chance de qualification en 8èmes...

CAN 2017: Gabonais et Burkinabès préservent leur chance de qualification en 8èmes de finale

35
SHARE

Abidjan - Les sélections nationales de football du Gabon et du Burkina Faso ont préservé leur chance de qualification en partageant le point du nul (1-1), mercredi, au stade de l’amitié de Libreville pour leur deuxième sortie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

Annoncé comme le choc de la deuxième journée de ce groupe A, ce match a tenu toutes ses promesses. Les panthères du Gabon visiblement déterminés à se relancer favorablement dans la compétition, après leur prestation quelque peu critiquée lors du match d’ouverture, ont attaqué dès l’entame de la rencontre et imprimé leur domination. Mais, ils vont être surpris à la 22ème mn de jeu par le milieu de terrain burkinabè, Préjuce Nakoulma, qui prend de vitesse deux défenseurs gabonais, avant de glisser le ballon au fond des filets. Ce but n’ébranle en rien la détermination des Panthères qui obtiennent l’égalisation un quart d’heure plus tard, soit à la 37ème mn, grâce à un penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang, bousculé à l’entrée de la surface de réparation par le portier burkinabè.

En seconde période, les deux équipes multiplient les actions avec la même intensité que la première, mais ne parviennent pas à trouver à nouveau le chemin des buts. C’est sur le score de parité (1-1) que l’arbitre central du match a mis fin à la rencontre, faisant des formations leur second nul pour les matches de poule en attendant l’issue de la deuxième opposition Guinée-Bissau Cameroun.

Bbl/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires