CAN-2017 – Côte d’Ivoire : un « 8e de finale » contre le Maroc...

CAN-2017 – Côte d’Ivoire : un « 8e de finale » contre le Maroc estime Dussuyer

218
SHARE

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer a estimé que le match décisif contre le Maroc, mardi à Oyem, sera comme un "huitième de finale" pour passer au tour suivant de la CAN-2017, lundi lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Mardi, comme je l'ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c'est un match couperet", a déclaré Dussuyer, à la tête du tenant du titre.

Les "Eléphants", après deux nuls lors de leurs deux premiers matches, l'un décevant contre le Togo (0-0) mais l'autre plus encourageant contre la RD Congo (2-2), seront obligés de l'emporter face au Maroc pour continuer à défendre leur couronne.

La rencontre entre les deux sélections marquera également les retrouvailles entre le sélectionneur du Maroc Hervé Renard, et l'équipe qui l'a mené au sacre en 2015.

"Au fur et à mesure de la compétition, on est monté en puissance. C'est positif. C'est quelque chose qui doit nous booster. Personne n'a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner. Cela va se jouer au mental, sur la concentration, la rigueur", a souligné le technicien français.

"C'est un match avec une grosse pression, mais elle est des deux côtés. Le Maroc ne devra pas perdre", a-t-il ajouté, tout en pointant les points forts de son adversaire comme sa "bonne maîtrise collective" et sa "défense solide".

"C'est un adversaire qu'il ne faudra pas négliger", a prévenu le milieu ivoirien Cheick Doukouré. On a eu la chance de les jouer il n'y a pas longtemps (en éliminatoires pour le Mondial-2018, 0-0). On a les bases sur lesquelles s'appuyer pour contrecarrer leurs plans".

Pour ce match, seul le défenseur Lamine Koné risque d'être forfait côté ivoirien. "Une décision sera prise lundi soir", a indiqué Dussuyer à son sujet.


Source : Africatime CI

Africatime CI

Commentaires

commentaires