Home Sports Athlétisme : l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou remporte la finale du 200 m...

Athlétisme : l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou remporte la finale du 200 m à la 56è Ostrava Golden Spike en République Tchèque

60
SHARE

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a remporté la finale du 200 mètres féminin à la 56è édition d’Ostrava Golden Spike, disputée, mercredi, en République Tchèque.

L’Ivoirienne championne d’Afrique en titre du 200 m s’est imposée en 22s44. Elle est suivie par la Sud-africaine Alyssa Conley qui a fini sa course en 23.03. Estella Garcia de l’Espagne est arrivée 3è avec un chrono de 23.17.

Marie-Josée Ta Lou, Ben Youssef Méïté et Murielle Ahouré sont attendus, samedi, à Paris en France pour les phases finales de la 7è étape de la ligue de diamant 2017.

En finale du 100 m masculin de ce rendez-vous d’Ostrava, comptant pour les challenges mondiaux de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF World Challenge Meetings), le légendaire Usain Bolt est resté égal à lui-même en remportant cette épreuve en 10.06. La 2è place est revenue au Cubain Ynier Pérez en 10.09 qui est suivi de Jack Ali de la Turquie (3è avec un chrono de 10.26).

Comme il l’a fait pour son public jamaïcain il y a quelques semaines, l’octuple champion olympique Usain Bolt qui prévoit prendre sa retraite sportive en août prochain après les mondiaux d’athlétisme de Londres, a fait ses adieux au peuple Tchèque.

Agé de 30 ans, Usain Bolt a démarré sa riche carrière d’athlète à 14 ans alors qu’il était en 3è année au lycée. Il est à ce jour l’athlète le plus titré de l’histoire des jeux olympiques en sprint avec huit médailles d’or.

Bolt la tornade est également le sprinteur le plus titré de l’histoire des championnats du monde avec onze victoires. Il et le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du 100 m, 200 m, et du relais 4X100 m.

Il est par ailleurs le seul athlète a avoir conservé un titre de vitesse sur trois olympiades consécutives et le seul athlète à avoir battu 3 records du monde lors d’une même olympiade. Depuis les jeux olympiques de 2008, Usain Bolt a gagné 19 titres olympiques et mondiaux sur 21 épreuves disputées.

CK/ls/APA


Source : Africatime CI