Un syndicat de la RTI annonce une grève pour le 30 janvier

Un syndicat de la RTI annonce une grève pour le 30 janvier

106
SHARE

Abidjan - Le syndicat national des agents des organes du secteur public et parapublic de l’information (SYNINFO), annonce un débrayage par arrêt de travail, le 30 janvier, en vue de "faire respecter le statut du personnel et la grille salariale" au niveau de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI, société d'Etat).

Un préavis de grève devrait indiquer la mise à exécution du projet, à partir du 30 janvier, précise une note d’information dont copie a été transmise à l’AIP. Une assemblée générale, tenue jeudi, aurait donné quitus au comité syndical de suivi pour mener ce mouvement.

Ce syndicat demande la mise en place d’un cadre d’échange, Direction générale/Travailleurs, en vue d'une "gestion efficiente" du nouvel environnement institutionnel du domaine audiovisuel, engendré par la libéralisation de l’espace, et souhaite que les recrutements en vue au niveau des emplois stratégiques fassent l’objet d’appel à candidatures internes.

L'organisation réclame en outre au patronat de la RTI l'inscription en faveur des agents capitalisant plus de 24 mois de présence effective, et sous contrat CAT et CDD, au régime CDI, contrat à durée indéterminée, conformément au code du travail en vigueur.

Tg/kp/nf

abidjan.net

Commentaires

commentaires