Home Société Sensibilisation contre la migration irrégulière: Le Gouvernement ivoirien va accentuer les campagnes...

Sensibilisation contre la migration irrégulière: Le Gouvernement ivoirien va accentuer les campagnes grâce à un appui de l’Allemagne

31
SHARE

Le Ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, SEM Ally Coulibaly va présider ce jeudi à la salle Balafon au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire la cérémonie de lancement du projet de sensibilisation contre la migration irrégulière. Il sera accompagne par l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM Claus Bernard. Ce projet qui bénéficie d’un financement de l’Allemagne sera exécuté par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur ainsi que des organisation de la société civile.

Seront invités à cette cérémonie, les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire et les organisations de la Société civile qui interviennent dans le domaine.

Notons que la Côte d’ivoire a engagé des actions envergure pour endiguer ce phénomène et a récemment permis la diffusion d’un film qui retrace le drame des migrants ivoiriens.

Cette caravane dont les premières étapes ont pu bénéficier de l’accompagnement de la Fondation Friedrich Naumann va continuer de parcourir plusieurs villes de la Côte d’Ivoire avec l’appui du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et des autres départements ministériels.

Source : abidjan.net