Home Société Le tribunal de Yopougon doté d’un système d’information pour la gestion des...

Le tribunal de Yopougon doté d’un système d’information pour la gestion des procédures judiciaires

87
SHARE

Le programme d’appui à la modernisation du secteur judiciaire (ProJustice) a doté jeudi le tribunal de première instance de Yopougon (Abidjan) d’un système d’information pour la gestion des procédures judiciaires (Sijp), financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

Ce système, à la pointe de la technologie, va favoriser une « nette » amélioration des délais de traitement des dossiers judiciaires, explique-t-on.

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé s’est félicité de la mise en place de ce système. « Avec le Sijp, c’est une fierté car l’administration judiciaire se modernise pour plus d’efficacité dans le service public de la justice », a-t-il déclaré.

« Ce programme va accroître l’efficacité du système judiciaire, puisqu’il permettra un traitement accéléré des dossiers judiciaires dont bénéficieront les justiciables ivoiriens », a indiqué le chef de projet de ProJustice, Daniel Dobrovoljec. Il a expliqué que ce programme s’inscrit dans une vision générale de modernisation du système judiciaire ivoirien telle que voulue par le Gouvernement.

Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland a félicité le gouvernement ivoirien pour les initiatives de réformes entamées. Il a souhaité que « ce progiciel fasse l’objet d’appropriation et de pérennisation par l’ensemble des acteurs du système judiciaire ivoirien par son déploiement effectif dans tous les tribunaux de Côte d’Ivoire ».

tg/gak/fmo

Source : abidjan.net

abidjan.net