Le BNETD annonce l’achèvement des fondations du village des Jeux de la...

Le BNETD annonce l’achèvement des fondations du village des Jeux de la Francophonie

78
SHARE

Abidjan - L’ingénieur au Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Laurent Adja Adiko, a annoncé jeudi, l’achèvement des fondations sur lesquels seront élevés les panneaux préfabriqués qui serviront à bâtir les logements du village.

S'expliquant devant le ministre auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, qui était sur les lieux pour une visite des travaux, l'ingénieur a fait savoir que trois logements échantillons seront bientôt montés avec 15 équipes de 30 personnes chacune commises au montage, au revêtement, à la plomberie, à la climatisation, etc.

Il a précisé que sur 800 conteneurs de 40 pieds chacun attendus, 158 sont en cours d’approvisionnement dont 90 déjà réceptionnés.

Le ministre Beugré Mambé a félicité le BNETD et ses ingénieurs ainsi que les autres entreprises qui accompagnent le gouvernement dans les préparatifs de ces Jeux, rappelant que tout doit être mis en œuvre pour prendre une avance sur les délais d’achèvement des travaux des différents chantiers.

Les 8èmes Jeux de la Francophonie se dérouleront à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017, avec la participation de plus de 4000 jeunes issus de 80 pays.

fmo/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires