La technologie de radiocommunication éprouvée d’Airbus s’expose au salon « ShieldAfrica »

La technologie de radiocommunication éprouvée d’Airbus s’expose au salon « ShieldAfrica »

138
SHARE

Airbus Défence and Space présente ses solutions de radiocommunication sur le salon « ShieldAfrica » qui se tiendra du 24 au 26 janvier 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Dans le but de soutenir le développement économique des sociétés africaines et de leurs gouvernements dans un contexte sécuritaire difficile, Airbus Defence and Space présentera ses technologies de radiocommunication de dernière génération à l’occasion du salon « ShieldAfrica », qui se tiendra fin janvier 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

En Afrique, les services de police, de sapeurs-pompiers et de secours ont un besoin croissant d’outils de communication en mobilité plus sécurisés et plus modernes. Le salon « ShieldAfrica » constitue une plateforme de discussion sur les applications pour la sécurité nécessitant des technologies de radiocommunication mobile professionnelle (PMR) avancées sur le continent.

« Les organisations gouvernementales, telles que la police et les services de secours, ont besoin d’infrastructures de communication sécurisée sur l’ensemble du territoire national ainsi que pour des sites sensibles comme les aéroports, les ports et les stades », a déclaré Philippe Devos, Directeur Campagnes stratégiques et Relations gouvernementales de l’entité Secure Land Communications au sein d’Airbus. « Leader mondial dans le secteur de la PMR, nous possédons une solide expérience qui nous permet de fournir les systèmes de communication nécessaires en Afrique. »

Événement majeur pour le marché africain de la défense et de la sécurité, le salon « ShieldAfrica » accueille les principaux acteurs du secteur, dont les gouvernements africains, l’industrie mondiale de la défense et de la sécurité et les représentants du corps diplomatique. Outre ses dernières avancées dans le domaine des communications critiques, Airbus présentera les solutions suivantes :

· Associés à des applications de commandement et de contrôle et à des terminaux portables modernes, les systèmes de radiocommunication numérique Tetra facilitent le déploiement de différents modèles de réseaux partagés. Ils permettent de transmettre facilement la position des véhicules et des personnes grâce à la géolocalisation des abonnés ou groupes Tetra.

· L’application Tactilon Agnet permet d’utiliser la fonction Tetra « push-to-talk » sur un smartphone LTE, autorisant ainsi les utilisateurs de réseaux commerciaux LTE à communiquer en toute sécurité avec les personnes utilisant les réseaux radio Tetra destinés aux missions critiques.

· Tactilon Dabat, un smartphone et un terminal radio Tetra complet réunis dans un seul appareil, permet à ses utilisateurs, tels les services de police et les sapeurs-pompiers, d’utiliser les fonctions multimédias en toute sécurité.

Depuis plus de 25 ans, Airbus équipe divers gouvernements à travers le monde avec des infrastructures et solutions de PMR résilientes. L’entreprise a déployé avec succès de nombreux systèmes nationaux assurant l’interopérabilité de tous les utilisateurs des organisations de sécurité.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires