Home Société La quinzaine nationale de l’environnement s’ouvre mardi à Abidjan

La quinzaine nationale de l’environnement s’ouvre mardi à Abidjan

17
SHARE

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto a annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse à son cabinet à Abidjan, l’ouverture de l’édition 2017 de la quinzaine nationale de l’Environnement prévue mardi sur le thème, « Rapprochons les populations de la nature ».

Anne Ouloto a expliqué que cet évènement va s’articuler cette année autour de trois points, notamment la journée mondiale de l’Environnement le 06 juin, la journée mondiale de l’Océan le 08 juin et la journée mondiale de la lutte contre la désertification le 17 juin.

« Pendant une quinzaine de jours, nous aurons l’opportunité de susciter une prise de conscience collective sur l'environnement, d'encourager l'action et d'attirer l'attention de tous sur les graves menaces environnementales de la Planète », a-t-elle indiqué.

Poursuivant, Anne Ouloto a fait savoir que la quinzaine nationale de l’Environnement vise à faire des populations ivoiriennes des agents actifs du développement durable, et à susciter la participation de partenaires multiples pour la sauvegarde de l'Environnement.

Le 5 Juin de chaque année est célébrée la Journée Mondiale de l’Environnement, instituée par la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement Humain, depuis juin 1972, à Stockholm, en Suède, rappelle-t-on.

gak/fmo

Source : abidjan.net