Home Société La FAO appelle le monde à une meilleure préparation pour faire face...

La FAO appelle le monde à une meilleure préparation pour faire face aux effets dévastateurs la sécheresse

6
SHARE

Abidjan - Le directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, appelle le monde à une meilleure préparation pour faire face aux effets dévastateurs de la sécheresse.

"Sauver des moyens d'existence signifie aussi sauver des vies, il s'agit surtout de renforcer la résilience", a déclaré José Graziano da Silva à l'occasion d'un séminaire international sur la sécheresse organisé lundi au siège de la FAO à Rome, en Italie.

Pour le responsable de l’agence onusienne, il est maintenant question d’investir dans la préparation et la résilience après voir porté, pendant des années, l'attention sur la manière de répondre aux sécheresses lorsqu'elles font surface, d'apporter une aide d'urgence et de maintenir les personnes en vie.

"Des gens meurent, car ils ne sont pas préparés à faire face aux effets de la sécheresse ; car leurs moyens d'existence ne sont pas assez résilients", a déclaré José Graziano da Silva en référence à la sécheresse de 2011 en Somalie qui avait fait 250.000 morts dûs à la faim.

Sdaf/kp

Source : abidjan.net