Home Société Justice: 752 arrêtés et 46 ordonnances rendus en 2016 par la Cour...

Justice: 752 arrêtés et 46 ordonnances rendus en 2016 par la Cour d’appel de Bouaké (Officiel)

79
SHARE

Quelque 752 arrêtés et 46 ordonnances de justice ont été rendus par la Cour d’appel de Bouaké en 2016, a appris APA de source officielle, lors de la rentrée solennelle 2017 de cette institution à Bouaké (Centre-Nord).

L’information a été donnée par le 1er président de la Cour d’appel de Bouaké, Tahirou Dembélé qui s’exprimait lors de la rentrée solennelle de cette juridiction présidée, lundi, par le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé.

Selon M. Dembélé, en 2016, c’est au total pour toutes matières confondues près de 752 arrêtés et 46 ordonnances qui ont été rendus par la Cour d’appel de Bouaké. Il s’agit entre autres de 305 actes d’appel qui ont été enregistrés dans le bloc civil (contentieux social et affaire familiale) et 523 déclarations d’appel et 45 requêtes inscrites dans le bloc pénal.

‘’La mission de la Cour d’appel à l’instar de l’ensemble des juridictions du pays est de rendre une justice de qualité dans des délais raisonnables’’, a-t-il fait savoir, ajoutant que la qualité de la décision est confiée à la vigilance du juge d’appel ‘’lequel conformément à nos règles de procédure peut être saisi par toutes parties mécontentes d’une décision rendue par une juridiction de première instance’’.

Par ailleurs, pour le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé qui a présidé cette cérémonie de rentrée judiciaire et d’installation de magistrats, est l’occasion pour échanger avec ses collaborateurs ‘’sur la vision qui est celle du gouvernement d’une justice plus rassurante c’est-à-dire, une justice efficace, une justice qui rendra ses décisions avec célérité pour le bonheur de nos concitoyens’’.

CK/ls/APA

Source : abidjan.net

abidjan.net