Gaz domestique: SAPHYR débute 2017 sous l’onction divine

Gaz domestique: SAPHYR débute 2017 sous l’onction divine

63
SHARE

La nouvelle année commence sous l’onction divine à la Société africaine de pétrole et d’hydrocarbures raffinés (SAPHYR). La cérémonie de présentation de vœux qui s’est tenue, ce jeudi 5 janvier 2017, au centre d’emplissage de la structure, dans la nouvelle zone industrielle du PK24 à Abidjan, a été un moment de prière pour les premiers responsables et les employés en vue du rayonnement de cette jeune unité de distribution de gaz domestique. Le recueillement était dirigé par le Père Laurent Akomien, Recteur du sanctuaire d’adoration du Plateau. L’homme de Dieu a souhaité la main du Seigneur sur l’entreprise afin qu’elle prospère pour le bonheur des ménages.

Pour l’année 2017, a indiqué Jean-Paul Kakou-Marceau Directeur général de SAPHYR, l’objectif général est de rentabiliser et consolider les acquis de cette entreprise créée en 2015. « Nous souhaitons qu’elle soit une entreprise rentable avec un compte d’exploitation excédentaire », a-t-il souhaité. Ajoutant que l’entreprise qui avait une production de 8 tonnes par jour à ses débuts, est passée au double à ce jour. Par ailleurs, il a exhorté les populations à adopter la bouteille composite qui est « une bouteille de dernière génération, connue dans le monde entier » afin de sécuriser les ménages contre d’éventuels incendies liés au gaz domestique.

Le Président du Conseil d’administration, Sinté Séka Philbert a, pour sa part, requis « l’abnégation » et « la persévérance » aux employés pour le rayonnement de SAPHYR. « Tout début est difficile, mais nous allons y arriver », a-t-il encouragé.

Sikabi Clément Michel, Responsable commercial au nom du personnel, a dit sa reconnaissance aux premiers responsables de SAPHYR dont la visite, en ce début d’année, est pour lui, une source de motivation pour les agents, « parce que perçu comme un acte qui traduit votre intention de renouveler votre confiance pour l’année qui commence ». Il a assuré que les travailleurs œuvreront à mériter la confiance de la direction tout en garantissant de donner le meilleur d’eux au service de la structure tout au long de cette nouvelle année.
La rencontre s’est achevée par une visite du centre d’emplissage de SAPHYR.

D.Tagro

abidjan.net

Commentaires

commentaires