Home Société Examens à grand tirage session 2017 : La FESCI plaide pour la...

Examens à grand tirage session 2017 : La FESCI plaide pour la programmation d’une session de remplacement

84
SHARE

Abidjan – Le secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence, a plaidé pour la programmation de sessions de remplacement des examens à grand tirage au titre de l’année scolaire 2017 en vue de permettre à tous les candidats de sauver leur année scolaire.

« Environ 2 440 candidats n’ont pas pu composer au BEPC session 2017 pour des raisons d’omissions de noms et de maladies », a révélé Assi Fulgence lors d’une conférence de presse, tenue jeudi.

Selon le secrétaire général de la FESCI, leurs enquêtes provisoires, a montré que plus 1 500 candidats ne participeront pas aux examens du baccalauréat session 2017 pour des raisons d’omissions de noms, de mauvais renseignements des fiches de candidatures et de maladie.

«Tous les candidats aux examens à grand tirage paient des droits d’examen, alors il faut que le Gouvernement se donne les moyens d’organiser des sessions de remplacement comme au passé, c’est un principe universel de l’éducation pour tous», a-t-il soutenu.

D’après la FESCI, en 2014, plus de 3000 candidats au BEPC et 4000 candidats au Baccalauréat n’ont pas pu composer pour des raisons d’omission de noms, de mauvais renseignements de fiches de candidatures et de maladies.

tg/bsp/kam

Source : abidjan.net