Emploi-Jeunes : la Guinée s’inspire du dispositif ivoirien

Emploi-Jeunes : la Guinée s’inspire du dispositif ivoirien

82
SHARE

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré a reçu en audience le Ministre guinéen du Travail, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Damantang Albert Camara. C’était ce lundi 02 janvier 2017 à son cabinet à la cité administrative, Tour B au Plateau.
Au sortir de cet entretien, le Ministre Damantang, s’est dit heureux d’avoir échangé avec son homologue Ivoirien sur « des problématiques qui sont essentielles pour les deux pays : celui de l’insertion socio-professionnelle des jeunes » a-t-il signifié.
Pour lui, l’expérience ivoirienne et les résultats observés de loin et aussi de près, de ce qui se fait en Côte d’Ivoire ont motivé cet entretien. Ces résultats, selon le ministre guinéen, ont été largement porteur et au-delà des espérances qui étaient les siennes.
M. Damantang Albert Camara a également indiqué que les enjeux sont majeurs en ce début d’année 2017. Notamment, l’emploi des jeunes, le développement durable, la prise en compte du dividende démographique et surtout un meilleur partage de la croissance que les deux pays enregistrent.
Pour le Ministre Sidi Tiémoko Touré, ces préoccupations ont été annoncées par le Chef de l’Etat.
« Nous irons de façon complémentariste sur les mesures prises depuis 2016, de sorte à démultiplier l’offre en 2017 pour donner des réponses concrètes aux jeunes quel que leur qualification », a-t-il souligné.

abidjan.net

Commentaires

commentaires