Home Société Côte d’Ivoire: Election à la MUGEFCI, Mesmin Comoé promet aux fonctionnaires stagiaires...

Côte d’Ivoire: Election à la MUGEFCI, Mesmin Comoé promet aux fonctionnaires stagiaires de bénéficier de prestations de santé

95
SHARE

- Jeudi 10 août 2017- La nouvelle date du renouvellement des instances de la MUGEFCI, fixée au 25 octobre 2017, n’entame en rien la détermination des candidats à la présidence du conseil d’administration.

L’un des postulants, Mesmin Comoé, poursuit ses rencontres auprès des mutualistes dans différentes institutions étatiques.

Mercredi, il était aux côtés des agents de la Direction des écoles, lycées et collèges (DELC) du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, installés au 17 étage de la Tour D dans la commune du Plateau-Abidjan-.

Face à ceux-ci, Mesmin Comoé a réitéré ses intentions de mettre à la disposition des mutualistes une carte à puce dite « intelligente », ainsi que la construction d’hôpitaux, non sans aborder ses innovations en cas d’élection.

Celles-ci se résument en sa volonté de permettre « aux fonctionnaires stagiaires en attente de leur premier salaire de bénéficier des prestations de la MUGEFCI pendant la période d’attente et de faciliter l’accès des bons de mutuelle aux fonctionnaires exerçant dans des postes n’étant pas pourvus en médecin », ajoutant qu’il autoriserait, en rapport avec cette politique de santé, les infirmiers et les sages-femmes à signer les bons.

De plus, il permettra la création de clubs sportifs pour « le bien-être des mutualistes et la mise en place de structures spécialisées pour la prise en charges des fonctionnaires admis à la retraite et de ceux vivant avec des handicaps ».

Candidat pour le compte de la liste Solidarité-Egalité, Mesmin Comoé sera opposé à Soro Mamadou, le président sortant.

Casimir Boh, Abidjan

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci