Côte d’Ivoire: Amélioration des conditions de vie des soldats, deux entreprises font...

Côte d’Ivoire: Amélioration des conditions de vie des soldats, deux entreprises font un important dons de matelas à l’armée

151
SHARE

La cérémonie ce mercredi (Ph KOACI.COM)-



© koaci.com – Mercredi 1er Février 2017 –Des militaires se sont soulevé les 5 et 6 janvier dernier non seulement pour réclamer des « primes de guerre », mais également exigé l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Le cri du cœur du gouvernement en vue de mettre les moyens à leur disposition a été entendu par deux entreprises installées en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de CIBAT Et Plus et UCAF-CI qui ont fait dons ce mercredi, de 600 matelas aux éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), comme constaté sur place par KOACI.COM au cabinet du ministère de la défense sise au Plateau.

Un geste fort apprécié par le représentant du ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense, son Directeur de Cabinet civil et militaire.

« Cette remise de dons est un acte important, surtout avec les derniers évènements (NDRL mutinerie) qui nous venons de voir. Cet acte nous permettra d’améliorer les conditions de vie des soldats », a déclaré Jean Paul Malan au nom du ministre Alain Richard Donwahi.

Pour sa part, Yassine Ryad l’un des donateurs et Directeur General de UCAF-CI a indiqué que, par son geste il compatit apporter sa modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie des hommes en armes.

« Je viens apporter une bonne nouvelle. Un don de matelas pour améliorer les conditions de vie de nos braves soldats. Il faut qu’ils dorment bien pour assurer la sécurité des populations et des biens. Nous pourrons bien vivre et aussi pour nos commerces(…), pour qu’ensemble nous atteignons l’émergence tant prônée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara », a –t-il indiqué.

Quant au second donateur, il a convergé dans le même sens que le premier, tout en soulignant que le c’est le devoir des opérateurs économiques d’être à côté de l’armée.
« Nous saluons la qualité du partenariat. C’est notre devoir d’être à vos côtés (...) Cela donne confiance aux investisseurs. Vous devez évoluer dans de bonnes conditions (…) », a déclaré le DG de CIBAT et Plus, Mohamed Jebeili.

Espérons que ces dons pousseront d’autres opérateurs économiques à suivre leur exemple, afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des soldats pour qu’ils jouent pleinement leur rôle régalien.


 
 

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires