Côte d’Ivoire / Une Journée de reconnaissance à 17 agents de la...

Côte d’Ivoire / Une Journée de reconnaissance à 17 agents de la Fonction Publique en fin de carrière

42
SHARE

Abidjan - Dix-sept agents du Ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (MFPMA), en fin de carrière, ont été honorés mercredi au siège de ce département à Abidjan – Plateau, au cours d’une Journée de reconnaissance initiée par la Mutuelle des agents de la Fonction publique (MAFOP).

Mme Annick Moulot, directeur de cabinet adjoint représentant le ministre Pascal Abinan Kouakou a salué et félicité ces « valeureux retraités » qui ont franchi, selon elle, les étapes de la vie du fonctionnaire. « Durant leur carrière, ils ont servi avec loyauté l’Administration publique. Cela s’est traduit par leur abnégation au travail, leur dévouement et la recherche permanente de la satisfaction de l’intérêt général », a-t-elle indiqué.

Mme Moulot a exhorté la Mutuelle à s’atteler à soutenir et à accompagner les agents du ministère qui font valoir leurs droits à la retraite, par la mise en place de projets fiables et viables. « Il s’agira de trouver un mécanisme de financement qui permettra à ces collègues de disposer d’activités génératrices de revenus dès leur départ à la retraite », a-t-elle expliqué.

La présidente de la MAFOP, Bouabré Tiémoko Linda s’est félicitée de l’esprit de solidarité et de fraternité qui règne au sein du MFPMA. Elle a salué les « aînés » qui partent à la retraite, expliquant que cette rencontre de communion vise à leur dire merci. « Je voudrais vous prier d’accepter nos sincères sentiments de gratitude pour votre dévouement au service de la Fonction publique », a-t-elle indiqué.

Pour Mme Bouabré, cette cérémonie de reconnaissance des retraités s’inscrit dans la droite ligne de la modernisation de l’Administration telle que voulu par la tutelle. Elle a indiqué que « toutes les mesures prises par M. Abinan portent l’empreinte de l’amélioration de la carrière et de la fin de carrière des fonctionnaires et agents du MFPMA ». Un diplôme et un chèque de 500.000 FCFA ont été remis à chacun des récipiendaires.

gak/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires