Côte d’Ivoire / Plus de 2000 milliards de FCFA investis dans le...

Côte d’Ivoire / Plus de 2000 milliards de FCFA investis dans le réseau routier ivoirien (Ouattara)

47
SHARE

Abidjan – Le président de la république, Alassane Ouattara a révélé, samedi, que depuis cinq ans, plus de 2000 milliards de francs CFA ont été investis dans l’entretien du réseau routier ivoirien.

Le chef de l’Etat qui s’exprimait, samedi, à l’inauguration de la route « Pont Comoé-Agnibilékrou » a souligné que ces investissements touchaient le développement de nouveaux axes pour les grandes villes et le réseau interurbain.

Dans ce cadre, des travaux de réhabilitation de voiries urbaines à Abidjan, principalement à Abobo, Yopougon et Koumassi ont été démarrés ainsi que dans certaines villes de l’intérieur et au plan régional, le démarrage des travaux de la route Akoupé-Kotobi-Bongouanou, a indiqué Alassane Ouattara.

"L’objectif du gouvernement au cours de ce second mandat est d’achever la réhabilitation du réseau bitumé les plus endommagés et de développer de nouveaux axes pour relier les grandes villes du pays", a assuré M. Ouattara précisant cela va renforcer l’intégration régionale et développer le commerce interrégional.

La Côte d’Ivoire dispose d’un réseau routier de plus de 81.000 kilomètres avec plus de 6.000 kilomètres bitumés, indique-t-on.

(AIP)

kkf/kam

abidjan.net

Commentaires

commentaires