Côte d’Ivoire / Le président Alassane Ouattara inaugure la route « Pont...

Côte d’Ivoire / Le président Alassane Ouattara inaugure la route « Pont Comoé-Agnibilékrou »

39
SHARE

Abidjan - Le président Alassane Ouattara a procédé, samedi, à Agnibilékrou (Est, 260 km d’Abidjan), à l’inauguration de la route « Pont Comoé-Agnibilékrou », longue de 87,5 kilomètre sur la nationale 1.

Démarrés en février 2014, ces travaux de réhabilitation de l’axe routier pont Comoé-Agnibilékrou, ont été réalisés par le groupe Colas/Razel, pour un coût de 39 milliards F CFA, financés par l’Union européenne.

"Cette route permettra la fluidité et permettre d’améliorer le trafic et de réduire les accidents de la route", a fait savoir le président de la république.

Il a rappelé que cette route figurait parmi les plus touchées et faisait partie de ses priorités dès sa prise de pouvoir en 2011 où 70% du réseau routier était impraticable à l’issue des crises successives.

"Notre ambition est d’en faire un véritable corridor économique sous régional", a signifié le chef de l’Etat indiquant que la nationale 1 doit relier le Burkina Faso.

Pour ce faire, les travaux de renforcement de la route Bouna-Doropo-frontière Burkina Faso ont été lancés et devraient s’achever en 2017, a fait observer Alassane Ouattara.

"Notre ambition, c’est de retrouver notre place de pays leader en matière d’infrastructures", a ajouté le chef de l’Etat rappelant que la Côte d’Ivoire, dans les années 90 avait le meilleur réseau routier d’Afrique y compris l’Afrique du nord.

(AIP)

kkf/kam

abidjan.net

Commentaires

commentaires