Home Société Cérémonie d’ouverture des Journées Nationales de la communication et du marketing (JNCM)...

Cérémonie d’ouverture des Journées Nationales de la communication et du marketing (JNCM) 2017

81
SHARE

Le jeudi 23 Février s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales de la communication et du marketing (JNCM) avec plusieurs Directeurs et Responsables de la communication, du marketing et des services commerciaux, des Spécialistes, Experts, Consultants de Côte d’Ivoire. Pour cette année le thème principal de ces journées est : Comment promouvoir le leadership des fonctions Communication, Marketing et Commerciale et assoir leur légitimité : de centre de coût à centre de profits.
Cette cérémonie fut marquée par plusieurs interventions dont la première par Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG. Dans cette intervention, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrivent les JNCM. En effet, elles découlent des Journées Nationales Métiers organisés dans différents secteurs d’activités pour non seulement renforcer les capacités des différents praticiens des métiers supports des entreprises mais aussi et surtout favoriser le partage d’expérience locales entres les acteurs de ces domaines.
A sa suite, Madame Carmen MERHEB, Responsable communication de la CNPS, Présidente du comité scientifique des JNCM et Présidente du Réseau Ivoirien des Communicants (RICOM) a prononcé le discours d’ouverture des travaux. Après avoir remercié les officiels, participants, partenaires et sponsors, elle a présenté la structuration scientifique de l’Edition 2017 des JNCM faisant ressortir les enjeux de ces journées non sans insisté sur le fait qu’elles ont peu à peu atteint la maturité.
Monsieur Fabrice SAWEGNON, Président Directeur Général de VOODOO GROUP, a ensuite prononcé la conférence inaugurale sur le thème : Management des Directions Communication, Marketing, Commerciales et performance de l’entreprise. Une communication fort appréciée au vue de l’engouement suscité et la longue série d’échanges et de partage d’expérience qui s’en est suivi.
Les JNCM 2017 continuent jusqu’au 25 février avec au programme d’autres communications, un dîner gala, des visites touristiques et des activités sportives.

Source : abidjan.net

abidjan.net