Bouna- A l’initiative de Kaba Nialé: Les religieux chrétiens et musulmans prient...

Bouna- A l’initiative de Kaba Nialé: Les religieux chrétiens et musulmans prient pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président Alassane Ouattara

50
SHARE

A l’initiative de la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, les communautés musulmane et chrétienne de Bouna ont fait des prières de soutien au Président de la République et aux Institutions ivoiriennes le samedi 28 janvier 2017 dans ladite localité.
La cérémonie de prière a débuté par la lecture du coran qui a été faite par Ibrahima Cissé, l’Imam de la grande mosquée de Bouna. Au terme de cette rencontre d’invocation d’Allah qui a eu lieu dans la matinée dans ladite mosquée, Kaba Nialé a expliqué les raisons qui l’ont motivée à prendre cette initiative. « Avec la complicité et la bénédiction des Imams, nous avons organisé cette lecture coranique pour le retour de la paix, de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire Je pense que c’est également un message à l’endroit des filles et fils de Bouna pour la paix, la cohésion sociale pour leur demander de soutenir le Président de la République dans ces moments un peu tumultueux. C’est six (06) dernières années nous ont montré que c’est dans la paix, dans l’unité, la tranquillité et dans la cohésion sociale qu’on peut évoluer. Donc , c’est un environnement que chacun doit maintenir partout où il se trouve. C’est le message que nous voulons passer et que nous allons retenir. Nous retournons à Abidjan convaincus qu’à Bouna, nous soutenons la paix, la cohésion, nous soutenons le Président de la République pour qu’il puisse continuer à faire le grand travail qu’il fait pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré. Avant de mettre le cap sur l’Eglise Baptiste Libre aux environs de 20h où elle a assisté à la séance de prière faite par l’apôtre Kacou. Celui-ci a, lors de cette rencontre, condamné les actes de violence en Côte d’Ivoire. « Le péché est entré dans la vie de l’homme et l’a transformé en pécheur. Ce qui arrive à nos familles, à nos peuples, à nos nations se trouve dans notre cœur. La cause de notre mal est dans le cœur. La solution n’est pas ailleurs. La solution est dans notre cœur. Il faut chercher la paix dans notre cœur. Le cœur ne peut être transformé que par l’esprit de Dieu. L’Europe ne peut pas nous apporter la paix. La solution que nous cherchons pour la paix ne viendra que de Dieu, l’Eternel. Seul le secours viendra de là-haut. Parlons à nos frères, parlons à nos sœurs, parlons à nos voisins et amis ». Une prière qui a été appréciée par Kaba Nialé : « Je voudrais remercier les prêtres. Je souhaite que ces paroles soient répétées quand vous en avez l’occasion devant les fidèles lors des rencontres à venir. Avec un peu de volonté, avec un peu d’amour chacune pour chacun, nous pouvons arriver à transformer notre monde. C’est valable pour la Côte d’Ivoire. Merci à vous pour ces moments de paix, de cohésion et pour ces moments où vous avez appelé chacun de nous à l’amour. Que Dieu vous entende. Que Dieu vous bénisse. Que votre parole s’exauce pour le bonheur de la Côte d’Ivoire ». Kaba Nialé a remis 500 000 F CFA à chaque communauté religieuse.

T.A.B avec Sercom

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires