Audiences du chef de l’Etat : L’ambassadeur d’Ethiopie fait ses adieux à...

Audiences du chef de l’Etat : L’ambassadeur d’Ethiopie fait ses adieux à Ouattara

56
SHARE

Le Président Ouattara s’est entretenu le vendredi 06 janvier 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec S.E. Mme Yeshimebrat Mersha Kassa, ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Ethiopie en Côte d’Ivoire.
Au terme de l’entretien, Yeshimebrat Mersha Kassa a indiqué être venue faire ses adieux au chef de l’Etat au terme de sa mission en Côte d’Ivoire.
Elle a souligné avoir profité de l’occasion pour faire, avec lui, le point des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie.
Ces relations, selon elle, sont excellentes dans plusieurs domaines, notamment ceux de la Culture, de l’Economie et de la Politique. A cet égard, elle a rappelé l’établissement de 18 Accords de coopération dont 8 ont déjà été signés.
L’ambassadeur d’Ethiopie a, en outre, révélé avoir évoqué avec le Président de la République la possibilité de mettre en œuvre tous ces Accords, avant de se réjouir de la célébration des 50 ans de relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie.
Pour terminer, Yeshimebrat Mersha Kassa a exprimé sa gratitude au peuple ivoirien pour son hospitalité et a promis de revenir souvent en Côte d’Ivoire.
Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Ministre des Affaires Etrangères par intérim, M. Marcel AMON-TANOH, a pris part à cet entretien.

OD avec Direction Communication de la Présidence

abidjan.net

Commentaires

commentaires