Après sa participation au Concours Miss Monde, Ester Memel honorée par la...

Après sa participation au Concours Miss Monde, Ester Memel honorée par la Communauté ivoirienne à Washington, DC

40
SHARE

Le mercredi 21 décembre 2016 s’est tenue à la Salle des Fêtes de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, une réception en l’honneur de Miss Côte d’Ivoire 2016, quelques heures après sa brillante participation aux phases finales de la 66ème édition du Concours Miss Monde qui se sont déroulées dans le luxueux Hôtel-Casino MGM du National Harbor, dans l’Etat du Maryland, aux Etats-Unis.

Parée de son écharpe de Miss Côte d’Ivoire 2016, Mademoiselle Ester Memel a été chaleureusement accueillie à l’Ambassade par Madame Cécile Diabaté, l’épouse de l’Ambassadeur Daouda Diabaté en mission, Marraine de la cérémonie, ainsi que par le Personnel de l’Ambassade, les nombreux membres de la diaspora ivoirienne et les Amis de la Côte d’Ivoire vivant pour la plupart dans la Région métropolitaine de Washington, DC.

Dans son mot de bienvenue, le Chargé d’Affaires, a.i de l’Ambassade, au nom de l’Ambassadeur Daouda Diabaté et de son épouse, ainsi qu’au nom de toute la communauté ivoirienne aux Etats-Unis, a indiqué d’entrée que la cérémonie revêtait une double signification : celle, pour Miss Côte d’Ivoire 2016 de remercier les Ivoiriens pour leur mobilisation autour de sa participation au Concours mondial et celle de la volonté exprimée par les membres de la diaspora ivoirienne de lui témoigner leur gratitude et leur fierté.

Le Chargé d’Affaires, a.i a, par la suite, transmis les félicitations des Autorités ivoiriennes et de toute la communauté ivoirienne aux Etats-Unis à Esther Mémel pour avoir si brillamment représenté la Côte d’Ivoire à la compétition mondiale de la beauté.

« Même si la couronne mondiale a penché du côté de Porto Rico, nous voulons ici vous exprimer, au nom des Autorités ivoiriennes et du Peuple ivoirien, notre fierté et toute notre reconnaissance pour votre parfaite tenue au cours de cette compétition » lui a-t-il confié.

Après avoir remercié la communauté ivoirienne pour sa mobilisation et son soutien à la Reine de la beauté ivoirienne, le Chargé d’Affaires, a.i a souligné que la Représentante ivoirienne à Miss Monde qui a su hisser très haut le flambeau de notre pays sur le Toit de Miss Monde mérite toute l’admiration du peuple ivoirien.

Se félicitant du fructueux séjour de Miss Côte d’Ivoire 2016 aux Etats-Unis, le Chargé d’Affaires, a.i a relevé que son passage en terre américaine, devait être perçue, en cette période de préparation des fêtes de fin d’année, comme le plus beau cadeau de Noël offert aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes vivant aux Etats-Unis.

Pour sa part le Président de l’Union Fraternelle des Ivoiriens a salué le brillant parcours de Miss Côte d’ivoire 2016 et l’a encouragé à mettre ses talents au profit d’une Côte d’Ivoire toujours gagnante.

« Mlle Ester Memel, permettez que je parle de votre parcours en faisant un peu de ‘’bio-décalé’’, car dans la bio-décalée il n’y a pas de hasard. Née en 1996, soit 20 ans, vous portiez le brassard 20, à la 20ème édition de Miss Côte d’Ivoire sous l’ère du Président Victor Yapobi. Le nombre 20 symbolise un changement, une transformation, une amélioration et amène généralement une évolution heureuse » a-t-il dit, en notant que sa couronne de Miss Côte d’ivoire 2016 est largement méritée.

A l’issue des deux premières allocutions, Mademoiselle Esther Memel a reçu des mains de la Marraine de la soirée le satisfecit de l’Ambassade représenté par une pièce en cristal portant les initiales de Mademoiselle Esther Memel et témoignant du passage de Miss Côte d’Ivoire à Miss Monde.

Visiblement émue par toutes ces marques d’attention et de soutien, Esther Memel a exprimé ses remerciements appuyés à l’endroit de l’Ambassade et de toute la communauté ivoirienne aux Etats-Unis.

Elle a promis poursuivre ses études, de même que ses efforts dans l’accomplissement de sa mission bénévole de charité en faveur des malades de l’ulcère de buruli et de son combat pour la scolarisation de la jeune fille.

Dans son allocution de clôture, la Marraine de l’évènement Madame Cécile Diabaté a réitéré ses vives félicitations à Esther Memel, pour avoir cru en elle et ainsi permis à notre pays et au monde entier de découvrir ses qualités et ses talents, en notant que le cadeau qu’elle a ainsi reçu est l’expression de la joie mêlée à la fierté que toute la communauté ivoirienne aux Etats-Unis ressent à travers sa prestation à Miss Monde.

Poursuivant elle a noté que « Tout comme nos Autorités et surtout Madame la Première Dame qui vous a apporté son soutien aux premières heures de votre sacre national, nous sommes particulièrement honorés de vous avoir accompagné par nos prières et nos actions de mobilisation ».

Elle a salué le Comité Miss Côte d’ivoire (COMICI) pour ses actions qui contribuent fort heureusement à la promotion de la Femme ivoirienne.

Pour terminer, elle a souhaité plein succès à Mademoiselle Esther Memel dans la poursuite de son mandat de Reine de la beauté ivoirienne.

abidjan.net

Commentaires

commentaires