Action sociale: Le District 9101 du Rotary club équipe la bibliothèque de...

Action sociale: Le District 9101 du Rotary club équipe la bibliothèque de Marcory

117
SHARE

Bonne nouvelle pour les jeunes amoureux de la lecture de la commune de Marcory. Le Rotary club Abidjan Akwaba, membre du District 9101 du Rotary club de Côte d’Ivoire, leur a offert, le 13 janvier, au foyer des jeunes de la commune, 2000 livres ludiques et éducatifs.

Rangés dans la nouvelle bibliothèque flambant neuve construite par le conseil municipal, ils permettront, au dire de Soumah Nina Diarra, présidente du club rotarien, d’améliorer les infrastructures culturelles de la mairie en mettant le savoir à portée de sa jeunesse.
Cette action, précise-t-elle fait partie des six axes stratégiques du Rotary qui sont, notamment, la prévention et le traitement des maladies, la fourniture en eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et éducation de base.

Au nom du maire de la commune, Boété Laurette, adjoint au maire a félicité le club pour son choix porté sur la lecture. Qui est une activité essentielle de développement intellectuel, mental et d’expression orale. Pour elle, accompagner la mairie, équipant sa nouvelle bibliothèque, est une façon d’inciter sa jeunesse à se familiariser avec la lecture. C’est pourquoi elle compte, avec les organisations des jeunes et les responsables d’établissements, faire une sensibilisation afin que ce nouveau « temple du savoir » soit fréquenté, et ne désemplisse.
Pour Doumbia Mariam, responsable de la bibliothèque nouvellement équipée, ces livres donneront la possibilité aux enfants de 3 à 15 ans de se cultiver. Par ailleurs, elle compte, avec l’appui de la mairie et d’autres partenaires, équiper l’espace et le transformer en médiathèque en y installant des ordinateurs et la connexion au réseau internet.

DA

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires