Ziombly et Toulepleu-Village promettent la victoire à Anne Ouloto

Ziombly et Toulepleu-Village promettent la victoire à Anne Ouloto

19
SHARE

Dans la chevauchée glorieuse pour sa réélection en qualité de député du Département de Toulepleu, c’est par Ziombly, le village de son frère et allié du PDCI-RDA, Denis Kah Zion, maire, que le Ministre Anne Ouloto a lancé sa campagne. Symbolique et chaleureux. C’est le moins que l’on puisse qualifier l’accueil dont la candidate du RHDP a été l’objet dans cette bourgade. C’est que le Maire Denis Kah Zion a tenu à démontrer à sa cadette la détermination de son village à la faire triompher au soir du 18 Décembre 2016, elle, le choix des Présidents Ouattara et Bédié pour Toulepleu. ‘’J’appelle tous les fils de ce village qu’ils soient du RHDP ou du FPI à se mobiliser massivement pour faire le choix du Ministre Ouloto. En elle, tout Ziombly doit reconnaitre les bienfaits du Président Ouattara, qui a doté ce village comme la quasi-totalité du Département, d’infrastructures routières, scolaires…’’, a recommandé le Maire de Toulepleu. A sa suite les garants de la tradition de Ziombly, ont prononcé des bénédictions sur leur fille, lui promettant un score sans appel au terme du processus électoral.
Autre décor, même réalité. A Toulepleu-Village, le Chef canton central Guidy Alain Jérôme et la notabilité voient en la personne du Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement un véritable acteur de développement du Département. ‘’Considère que ta victoire est un acquis, car Toulepleu sait qui se soucie au quotidien du développement et du progrès du Département. Nos bénédictions t’accompagnent. Et c’est ici à Toulepleu-Village que tu reviendra célébrer la fête de ta réélection au soir du 18 Décembre’’, a laissé entendre le Chef de Canton central, par la voix de son porte-parole.
A Tiobly, fait marquant, la candidate Ouloto a saisi l’opportunité du jour de marché pour se fondre parmi les femmes et faire ses emplettes, suscitant admiration et sympathie, dans la foule. Tous les intervenants à cette étape ont vanté les mérites de cette dame de devoir au parcours politique qui garantit le développement. Lorsqu’elle prend la parole Anne Ouloto indique la raison fondamentale qui la pousse à briguer à nouveau l’unique siège législatif du Département, servir et impulser le développement dans tout Toulepleu, qui a payé un lourd tribut dans les différentes crises que la Côte d’Ivoire a connues.

Aussi s’est-elle présentée comme celle qui est capable d’introduire le Département dans un changement qualitatif. ‘’Aidons le Président Ouattara à achever les chantiers qu’il a ouverts ici. Je suis le choix de la vérité’’, a-t-elle galvanisé un auditoire visiblement favorable à son message. Message que le Ministre a également porté dans la nuit du samedi 10 Décembre 2016 aux quartiers ‘’Beau Soleil’’ et ‘’Libreville’’.
Il est bon de retenir qu’à la veille du lancement de la campagne, Anne Ouloto, qui recevait les Secrétaires de section et Commissaires politiques à sa résidence privée de Toulepleu, a exhorté ceux-ci à mener une campagne civilisée et pacifique.

abidjan.net

Commentaires

commentaires