Voici ceux que Ouattara veut laisser à la tête du pays en...

Voici ceux que Ouattara veut laisser à la tête du pays en 2020, le sort réservé à Soro

691
SHARE

Réélu pour un second et sans doute dernier mandat à la tête de la Côte d’Ivoire en 2015, Alassane Ouattara va quitter le palais présidentiel en 2020. 3 ans avant cette échéance, le numéro 1 ivoirien s’attèle à préparer sa succession.
A maintes reprises, le président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé son retrait de la vie politique à la fin de son mandat à la tête de la Côte d’Ivoire en 2020. Le chef de l’Etat qui à cette date aura passé 10 ans au palais présidentiel d’Abidjan souhaiterait cependant passer la main à l’un de ses proches collaborateurs.

Selon nos sources, les nominations effectuées récemment par le chef de l’Etat sont le reflet de ce que pourrait être l’exécutif en 2020. De fait, Alassane Ouattara verrait d’un très bon oeil un duo Amadou Gon Coulibaly et Daniel Kablan Duncan à la tête du pays.

Ce serait d’ailleurs cette raison qui aurait poussé le locataire du Palais d’Abidjan-Plateau à faire de l’actuel député-maire de Korhogo son Premier ministre. Le président ivoirien souhaiterait voir celui qu’on surnomme ‘’le Lion’’ renforcer sa culture dans la conduite des affaires de l’Etat

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires