Home Politique Rupture collective du jeûne : Ambassadeurs et guides religieux chez Mabri

Rupture collective du jeûne : Ambassadeurs et guides religieux chez Mabri

52
SHARE

Le président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a convié ce mardi en sa résidence de Cocody, les ambassadeurs et consuls des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), les Représentants des Organisations internationales, des membres du gouvernement ainsi que des guides religieux de confessions diverses, à la traditionnelle séance de rupture collective du jeûne. Moment de partage certes, mais également d’échanges. Abdallah Toikeusse MABRI a saisi l’opportunité de cet IFTAR, pour renouveler sa fraternité et son amitié à ses convives. Il a exhorté ses coreligionnaires à plus de partage et de solidarité en ce mois béni du ramadan. L’ancien patron de la diplomatie ivoirienne a par ailleurs exhorté l’ensemble des ivoiriens au « dialogue et à la cohésion sociale », et a plaidé en faveur de la construction d’un monde de paix et fraternité, où les citoyens vivront en parfaite harmonie. MABRI Toikeusse s’est enfin félicité de la tenue prochaine à Abidjan de la Réunion des ministres des Affaires Etrangères, membres de l’OCI, puis a invité les guides religieux à faire des prières pour la stabilité en Côte d’Ivoire.

Abordant dans le même sens, l’ambassadeur de la république Islamique de Mauritanie, S.E. Mouhamed Abdallahi Ould BOULKHARI, a rappelé que l’Islam est une religion de paix et de pardon, avant d’inviter les fidèles musulmans à plus d’humanité pendant ce mois du ramadan.

Il est à noter que cette séance de rupture collective du jeûne initiée par le Chef du parti Arc en ciel, est à sa 4ème édition.

Sercom

Source : abidjan.net