Législatives/ Peu d’affluence à la mi-journée à Port Bouet et à Koumassi

Législatives/ Peu d’affluence à la mi-journée à Port Bouet et à Koumassi

34
SHARE

Abidjan - Les bureaux de vote ont enregistré une faible affluence dans les communes de Port Bouet et de Koumassi, a constaté l’AIP à la mi-journée.

Jusqu’à 16 h dans le bureau de vote du groupe scolaire Vridi chapelle, sur 376 votants inscrits, 34 électeurs ont répondu présents, a confié le responsable du bureau, N’guessan Georges.

Face à ce manque d’engouement, la tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Bacongo a appelé la population à sortir pour voter.

Il a fait savoir que les troubles qui ont émaillé le scrutin législatif en 2011 est un lointain souvenir et que les populations ne devraient plus avoir peur. Même son de cloche pour le candidat de ladite coalition à Port-Bouet, Dr Yao Armand Motto, qui souhaite des élections apaisées. Celui-ci espère par ailleurs que le taux de participation sera meilleur que celui du scrutin référendaire du 30 octobre.

Plus de six millions d’électeurs sont appelés, ce dimanche, dans les urnes pour choisir les députés devant constituer le premier parlement de la IIIème République de Côte d’Ivoire. Au total 1337 candidats sont en lice pour 255 sièges que compte le parlement. La fermeture des bureaux de vote est prévue pour 18 heures.

tg/kg/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires