Home Politique Législatives 2016/ En tournée dans le département de Kouto – Bruno Koné...

Législatives 2016/ En tournée dans le département de Kouto – Bruno Koné présente sa candidature aux populations

56
SHARE

Le Ministre Bruno Nabagné KONE a effectué une tournée dans le département de Kouto les 25 et 26 novembre derniers. Au cours de ces deux jours il a visité 13 des 20 Villages de la circonscription électorale Blességué-Kouto. Il s’agit des localités de Tabakoroni, Portio, Blességué, Sanahoulé, Tiana, Singo, Gbini Ancien et nouveau, Kakologo, Bougoula, Tiogo, Wora et Tioro. Il était accompagné d’une importante délégation comprenant entres autres son Directeur de Campagne Doféré KONE et le candidat suppléant Diakaridia BAMBA.
Partout où ils sont passés, Bruno Nabagné KONE et son équipe se sont entretenus avec les responsables et leaders d’opinion des différentes communautés. Ils sont allés à la rencontre des populations, faisant du porte à porte, afin de discuter avec les vieux, les femmes, les jeunes... Bruno N. Koné et sa délégation ont surtout échangé avec les chefs de cantons, de villages et les responsables des groupements associatifs.
Le samedi 26 novembre, il a visité les grandes familles de Kouto. Il a eu deux rencontres avec les travailleurs et fonctionnaires, ainsi qu’avec les secrétaires de sections RDR du département.
Pour Bruno Koné, l’objectif de cette mission était d’informer officiellement les populations de sa désignation par le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) comme candidat pour les législatives du 18 décembre prochain. Il a saisi l’occasion pour confier ladite candidature aux sages. «Il s’agissait pour moi d’expliquer l’esprit qui soutend ma candidature, la candidature de la coalition des partis au pouvoir. Il s’agissait surtout de me présenter à mes parents afin qu’ils me plébiscitent le 18 décembre prochain», a-t-il dit. Aussi, Bruno N. KONE a-t-il témoigné toute sa reconnaissance aux populations de la Bagoué mais surtout du Département de Kouto car, selon lui, sa désignation par le RHDP est le résultat de leur soutien. Il les a exhortés à toujours demeurer dans l’union et la fraternité, pour le développement de la région. En retour, les chefs et responsables de communautés se sont dits honorés par la démarche du candidat. Ils ont formulé des bénédictions à l’endroit de leur fils et l’ont rassuré de leur soutien.
Dans toutes ces localités, les populations lui ont réservé un accueil chaleureux. Bruno KONE a fait aux populations plusieurs dons comprenant des groupes électrogènes et des chaises.
En marge de sa tournée, Bruno N. KONE a donné le coup d’envoi de la finale de Maracaña des personnels de l’administratifs organisé par l’amicale des travailleurs du département de Kouto, tournoi dont il était le parrain. L’équipe de l’administration avec à sa tête le Préfet KOUAME BI Kacou Clément s’est distinguée parmi les 11 participantes, en remportant le trophée.

abidjan.net