Home Politique Législatives 2016/ Bédié aux militants RHDP inscrits sous la bannière d’indépendants :...

Législatives 2016/ Bédié aux militants RHDP inscrits sous la bannière d’indépendants : « Ressaisissez-vous et rentrez dans les rangs »

64
SHARE

Les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en lice pour les législatives du 18 décembre prochain ont été investis lundi au cours d’une cérémonie au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Le président du Présidium du RHDP, Henri Konan Bédié dans un message lu par le président du Directoire dudit groupement politique, Amadou Soumahoro a invité les militants RHDP non retenus par le groupement politique, inscrits sous la bannière d’indépendants de se « ressaisir » et de « rentrer dans les rangs ».

« Pour tout militant, se soumettre à la discipline du parti est une obligation. Ressaisissez-vous et rentrez dans les rangs », a-t-il lancé. Selon le président du présidium du RHDP, « l’on peut servir à tous les postes », si tant est « qu’on aime son pays ». Les prochaines législatives devront, selon Henri Konan Bédié, « consacrer le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire ».

A l’endroit des candidats retenus pour défendre les couleurs du RHDP, le président du présidium du RHDP leur a demandé de « ramener la victoire au soir du 18 décembre ». Toute chose possible, selon Henri Konan Bédié, au regard du « bilan reluisant du président Alassane Ouattara », qui devrait constituer pour chaque candidat le premier argument de campagne.

« Avec un total de 248 candidats dans 199 circonscriptions sur les 205 que compte la Côte d’Ivoire, le RHDP confirme son ambition d’être le premier groupe parlementaire de la 3ème République », a conclu le président du presidium du RHDP.

S’exprimant au nom des candidats RHDP, la ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Ouloto a dit la gratitude des candidats aux présidents Bédié et Ouattara pour avoir autorisé leur candidature. « Il nous incombe une obligation de résultats afin de garantir une majorité confortable au président de la République à l’Assemblée nationale. Nous nous engageons à rendre cette victoire totale et sans ambages », a promis Anne Ouloto, candidate à Toulepleu.

Le ministre Yapo Calixte a présenté aux candidats « le manuel du candidat », sorte de feuille de route pour une campagne réussie devant assurer une victoire certaine. Ont pris part à cette cérémonie d’investitures les candidats RHDP dont d’éminentes personnalites telles le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, les ministres d’Etat Amadou Gon et Hamed Bakayoko, les ministres Ahoussou Jeannot, Birahima Ouattara, Maurice Kacou Guicahué, Amadou Soumahoro et Niamien N’Goran.

Les élections législatives du 18 décembre seront les premières élections sous la 3ème République.

Elisée B.

abidjan.net