Le nouveau Premier ministre ivoirien mesure ‘’l’ampleur’’ et la ‘’complexité’’ de la...

Le nouveau Premier ministre ivoirien mesure ‘’l’ampleur’’ et la ‘’complexité’’ de la tâche

38
SHARE

Amadou Gon Coulibaly, le nouveau Premier ministre ivoirien a déclaré, mercredi, lors du premier conseil de ministre de son gouvernement formé le même jour, mesurer ‘’l’ampleur et la complexité’’ de la tâche qui l’attend.
Img : Le nouveau Premier ministre ivoirien mesure ‘’l’ampleur’’ et la ‘’complexité’’ de la tâche
‘’Nous sommes parfaitement conscients des responsabilités qui sont les nôtres, nous mesurons l'ampleur et la complexité de la tâche au regard du contexte social dans lequel le gouvernement a été formé .Nous sommes confiants (....) nous parviendrons à relever ces défis’’, a déclaré, avec ‘’beaucoup d’émotion’’, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’ouverture du premier Conseil de ministre de la 3è République, présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
M. Coulibaly a exprimé toute sa ‘’gratitude’’ et sa ‘’reconnaissance’’ au président ivoirien pour ‘’l’opportunité que vous m’avez donné d’apprendre à vos côtés 27 ans durant et du privilège que vous me faites de pouvoir servir la Côte d’Ivoire notre pays en qualité de Premier ministre’’ après ‘’6 années passées à vos côtés en qualité de Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République’’, a-t-il souligné.
‘’J’ai été témoin de votre ferme volonté de faire de notre pays une nation en paix, rassemblée, respectée. J’ai été également témoin de votre détermination pour la prospérité et le développement de notre pays et garantir le bien-être de nos compatriotes (…)’’ a rappelé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ‘’engagé et déterminé’’ à l’accompagner dans ‘’votre grande ambition de faire de notre pays un pays émergent….’’.
Pour Amadou Gon Coulibaly, le bilan ‘’positif’’ de l’action gouvernementale relevé par M. Ouattara lors de son message à la nation, constitue ‘’la boussole du gouvernement concernant le plan institutionnel, la modernisation de notre administration, la promotion de la bonne gouvernance et d’une justice qui rassure nos compatriotes de même ainsi que les investisseurs nationaux et internationaux’’, a-t-il poursuivi.
‘’Au plan économique la transformation de notre économie à travers la promotion de l’agro-industrie, le développement des énergies y compris les énergies renouvelables et au plan social, la poursuite de nos efforts dans les secteurs de la santé, de l’éducation de l’eau potable’’, constituent les chantiers du Premier ministre Coulibaly et son gouvernement.
‘’L’intensification de nos actions pour assurer une meilleure distribution des fruits de la croissance, l’accélération de nos programmes de création d’emplois notamment pour les jeunes , u plan sécuritaire , la poursuite et l’intensification de nos efforts de modernisation de professionnalisation et d’équipement de nos forces de défense et de sécurité pour continuer de garantir la sécurité des biens et des personnes’’, sont, également, à en croire M. Coulibaly, au nombre des tâches du premier gouvernement de la 3è République.
Il a assuré le chef de l’Etat que son équipe ‘’s’attèlera à traduire, sans délais, ces orientations en actions visibles avec rigueur et efficacité…’’.
SY-HS/ls/APA

APA Côte d'Ivoire

abidjan.net

Commentaires

commentaires