Le Maroc a accompli toutes les procédures telles que prévues pour son...

Le Maroc a accompli toutes les procédures telles que prévues pour son retour à l’UA (Ministre)

76
SHARE

Le chef de la diplomatie marocaine, Salaheddine Mezouar, a indiqué lundi, soir à Abidjan, que son pays a accompli toutes les procédures telles que prévues pour son retour au sein de l’Union Africaine.

Img : Le Maroc a accompli toutes les procédures telles que prévues pour son retour à l’UA (Ministre)
« Le Maroc a accompli toutes les procédures telles que prévues par l’acte constitutif de l’UA, avec notamment la transmission à l’Organisation panafricaine, de tous les instruments nécessaires à cet effet », a indiqué Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Maroc qui était « porteur d’un message » du Roi Mohamed VI au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Selon lui, le royaume chérifien ne cesse « d’œuvrer pour l’unité de l’Afrique ainsi que pour sa prospérité, sa croissance et sa solidarité, avec pour objectif de permettre à notre continent de retrouver toute sa place dans le concert des nations ».

Le ministre marocain s’est félicité des excellentes relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire tout en saluant le leadership de son hôte. C’est en juillet dernier que le Maroc avait annoncé sa volonté de réintégrer l'Union Africaine qu'elle avait quitté en 1984 pour protester contre l'admission de la République arabe Sahraouie au sein de l'instance africaine.

Ce retour du Maroc au sein de l'UA se fera au cours du sommet de l'organisation continentale prévu fin janvier à Addis-Abeba en Ethiopie.


Source : Africatime CI

Africatime CI

Commentaires

commentaires