La nomination de Duncan Vice-Président est ‘’un choix politique dans la dynamique...

La nomination de Duncan Vice-Président est ‘’un choix politique dans la dynamique du RHDP’’ (Affi N’guessan)

141
SHARE

La classe politique ivoirienne ‘’satisfaite’’ du choix du chef de l’Etat nommant Daniel Kablan Duncan dans les fonctions de Vice-président de la République, a salué les qualités ‘’d’homme d’Etat et gros travailleur’’ que fut l’ancien Premier ministre.

Félicitant le Vice-président Daniel Kablan Duncan pour la ‘’confiance’’ faite à lui, Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a indiqué que ‘’ce choix quoique mérité, est avant tout politique qui s’inscrit dans la dynamique du RHDP (ndlr : Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir)’’, saluant un homme ‘’pondéré’’.

L’ex-ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, a apprécié à sa ‘’juste valeur’’ la nomination de Daniel Kablan Duncan, ‘’un homme d’Etat, un grand patriote, gros travailleur’’ qui a démontré selon elle, ‘’son amour pour la Côte d’Ivoire mais surtout sa capacité au travail’’. L’ancien Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou ne dit pas le contraire.

‘’C’est un homme discret, fidèle, travailleur’’, apprécie-t-il, se félicitant du choix d’un ‘’haut cadre du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) pour diriger cette nouvelle institution, confirmant l’alliance entre le RDR (Rassemblement des républicains) et le PDCI’’. Pour le Président de l’Union pour la Démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Abdallah Toikeusse Mabri, Daniel Kablan Duncan, ‘’saura remplir la mission que le président vient de lui confier’’ car c’est ‘’un grand travailleur, un homme de loyauté et de fidélité’’.

Quant au député Siki Blon Blaise, il a mis en exergue la ‘’fidélité’’ et le sens des ‘’affaires de l’Etat’’ de M. Duncan qui font du nouveau Vice-président de la République ‘’un homme admiré de tous’’ dont les actions ‘’à la tête du gouvernement sont en train de conduire le pays à l’émergence’’.


Africatime CI

Commentaires

commentaires