DIVO/Législatives partielles Mabri Toikeusse aux Divolais : « mobilisez-vous pour bisser Famoussa...

DIVO/Législatives partielles Mabri Toikeusse aux Divolais : « mobilisez-vous pour bisser Famoussa »

157
SHARE

Le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), a dénoncé avec véhémence, l’invalidation par le conseil constitutionnel de l’élection de son poulain Famoussa COULIBALY, déclaré vainqueur par la CEI. Mardi à Divo, au cours du meeting de lancement de campagne pour les législatives partielles, le Dr Abdallah Toikeusse MABRI est revenu sur cette « injustice » de la plus haute juridiction de notre pays et a invité les populations de Divo à se rendre massivement aux urnes samedi prochain, pour plébisciter son candidat et rétablir ainsi la vérité. « La force ne pourra rien face à votre détermination. Mobilisez-vous tous pour BISSER votre Député Famoussa COULIBALY, afin que la vérité puisse triompher » a-t-il souhaité. Le Chef du parti Arc en ciel a par ailleurs invité les Divolais à mener une campagne civilisée, dans le bon ton, tout en restant vigilant.

Les représentants des différents mouvements et associations présents à ce meeting ont tour à tour réaffirmé leur soutien au candidat Famoussa COULIBALY. En leur nom, le coordonnateur général Dr TOUMANI, s’est engagé à faire barrage à cette « forfaiture politique » et à donner une victoire écrasante au candidat déclaré vainqueur par la CEI.

Le Chef du parti Arc en ciel s’est par la suite entretenu avec la chambre des métiers puis la plateforme des fonctionnaires de Divo. Il leur a demandé de se mobiliser pour la réélection du candidat de l’UDPCI, pour l’honneur de Divo.

Rencontrant plus tard les chefs de communautés et les guides religieux de la capitale du Lôh-Djiboua, MABRI Toikeusse les a invité à faire des bénédictions pour son poulain et prier pour la tenue d’un scrutin apaisé et pour la paix en Côte d’Ivoire.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires