Home Politique Côte d’Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Duncan demande à ses compatriotes de faire bloc...

Côte d’Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Duncan demande à ses compatriotes de faire bloc autour de Ouattara et de son Gouvernement

105
SHARE

Daniel Kablan Duncan 

– Samedi 10 Juin 2017 – Le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan invite tous les ivoiriens à faire bloc autour du Président de la république et de son Gouvernement afin que le pays continue son développement dans la paix.

Il a lancé cet appel depuis Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, à la place Jean-Paul II, où l'Association des élus et cadres du grand centre a organisé ce samedi une cérémonie de soutien au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et au Président du PDCI, Henri Konan Bédié.


Les militants du PDCI ainsi que ceux du RHDP qui ont effectué le déplacement de Yamoussoukro ont exprimé leur ras-le-bol face aux répétitions des bruits de bottes dans le pays.

«Plus jamais ça, Trop c’est trop. Nous devons faire barrage à la violence. On n’a pas besoin de prendre des armes pour revendiquer, » a déclaré Duncan.

Le Président de l'Association des élus et cadres du grand-centre, Jeannot Ahoussou Kouadio a pour sa part indiqué qu’il est temps que les ivoiriens pensent à aller de l'avant.

Il a invité ses compatriotes à tourner le dos à la violence, avant de les demander de faire de la paix leur seconde religion.

Jeannot Ahoussou-Kouadio a enfin annoncé la mise en place dans les prochains mois d'un conseil national de la paix.

Ce rassemblement a été l'occasion pour le peuple Baoulé de réaffirmer son soutien indéfectible aux institutions de l’Etat vue son déferlement sur la capitale administrative et politique, même, si certaines personnalités du PDCI ont boudé cette cérémonie, notamment Abdoulaye Diallo, Lambert Kouassi Koné.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci