Home Politique Côte d’Ivoire: Après sa débâcle aux législatives, KKB signe officiellement son retour...

Côte d’Ivoire: Après sa débâcle aux législatives, KKB signe officiellement son retour et annonce qu’il est venu reprendre sa place au PDCI

96
SHARE

KKB lundi à Abidjan (ph )

- Lundi 19 Juin 2017 - La bataille pour la conquête du pouvoir en 2020 a vraiment démarré au PDCI-RDA. Le plus vieux parti ivoirien se donne les moyens pour reprendre le pouvoir d’Etat en s’appuyant sur tous ses militants mêmes les « irréductibles » de l’appel de Daoukro.

L’Honorable Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et aux législatives à Port Bouët qui l'ont suivi, a été reçu ce lundi en début d’après-midi au siège du PDCI par le Secrétaire exécutif en Chef, Maurice Kakou Guikahué.

Au sortir d’un entretien d’une quarantaine de minutes, KKB a officiellement annoncé son retour à la maison qu’il a quittée depuis le dernier congrès du parti tenu en 2013.

«J’ai décidé de revenir au PDCI pour prendre ma place. J’ai décidé de me mettre à la disposition de mon parti. Je suis venu pour me remettre à la disposition du Secrétaire exécutif en Chef, » a déclaré l’ancien député de Port-Bouët.

Le soldat égaré selon le Président du PDCI, Aimé Henri Konan Bédié ne retourne pas à la maison seul. Il était accompagné de plusieurs de ses partisans qu’il a remercié et leur a demandé de se mettre également à la disposition du parti et respecter son agenda.

«Quand on se remet à la disposition de son parti on n’a plus un agenda pour soit. Il n’y a qu’un seul agenda, celui du PDCI-RDA, » a mentionné KKB.

En dépit de l’enthousiasme qu’il affiche, le candidat malheureux reste tout de même prudent.

«On va attendre pour voir la suite, » a-t-il lancé à l’endroit de ses partisans en guise de conclusion.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 



Source : Koaci