Côte d’Ivoire: A 48h des législatives partielles à Divo, un candidat ...

Côte d’Ivoire: A 48h des législatives partielles à Divo, un candidat se retire de la course

140
SHARE

Aly Konaté

© koaci.com – Jeudi 26 Janvier 2017 – A quarante-huit heures des législatives partielles prévues samedi à Divo au centre-ouest du pays, un candidat a décidé de se retirer de la course, a appris KOACI.COM dans la soirée du mercredi de sources concordantes.

Aly Badara Konaté dont-il s’agit, arrivé troisième lors du scrutin du 16 décembre 2016 invalidé par le Conseil constitutionnel, a dans une déclaration expliquée les raisons de son retrait.

Selon le candidat indépendant, l’ambiance qui prévaut dans la cité du Djiboua depuis l’annulation des élections n’est pas faite pour préserver la paix sociale.

« Dans un environnement pareil où la parole politique est piégée, où la liberté d’expression est prise en otage, nous préférons nous retirer de la compétition dans le cadre de la reprise des élections législatives à Divo », a –t-il justifié , comme rapporté par des confrères, tout en invitant Lancina Koné du RHDP, et Famoussa Coulibaly de l’UDPCI ,les deux têtes d’affiches en course dans cette circonscription , à tout mettre en œuvre pour préserver la paix sociale dans la localité .

La campagne a débuté depuis mardi pour les partielles qui se tiendront le samedi 28 janvier prochain à Divo et Kouibly.

Donatien Kautcha, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires