Home Politique Côte d’Ivoire: 38 militaires français distingués pour leurs actions en faveur de...

Côte d’Ivoire: 38 militaires français distingués pour leurs actions en faveur de la réforme du secteur de sécurité ivoirienne

53
SHARE

Les militaires décorés (ph )

- Jeudi 15 Juin 2017-   L’Etat major de Côte d’Ivoire a reconnu le mérite de trente-huit (38) militaires des Forces françaises en fin de mission en Côte d’Ivoire.

Ils ont reçu hier, en présence du Général de division Touré Sékou, Chef d’Etat major général des armées, des distinctions pour leurs actions en faveur de la réforme du secteur de la sécurité et leur engagement dans le processus de formation des personnels des Forces Armées ivoiriennes.

Le Général de Division, Touré Sékou a à l’occasion de cette cérémonie qui s’est déroulée au mess-mixte du Camp Gallieni-Plateau salué l’abnégation, le sens élevé du devoir et les services rendus aux Forces Armées de Côte d’Ivoire par les 38 militaires français.

Il a rappelé que la distinction reçue par chacun des militaires français est un geste de reconnaissance à la France toute entière pour le rôle décisif joué dans la formation des personnels des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Au nom des récipiendaires, le colonel Jean-Luc Kuntz, Commandant le 43ème BIMA, a traduit au Général Touré toute sa reconnaissance à la nation ivoirienne et à l’ensemble des FACI pour la parfaite collaboration qui a prévalu tout le long de la mission des 38 éléments.

Selon lui, ils ont joué, un rôle prépondérant dans la redynamisation de l’outil de défense ivoirien.

Il faut souligner que les Forces françaises en Côte d’Ivoire ont été créées le 1er janvier 2015 et constituent une des deux bases opérationnelles avancées sur le continent africain.

Wassimagnon, Abidjan



Source : Koaci